top of page

Comment nous gagnons notre vie sur notre voilier : une vie saisonnière et indépendante

Depuis que nous avons quitté notre vie sédentaire pour vivre sur notre voilier, nous avons trouvé un équilibre entre travail et aventure. Voici comment nous gagnons notre vie tout en naviguant.


Organisation de croisières de mai à octobre


Pendant la saison estivale, nous organisons des croisières à bord de notre voilier. De mai à octobre, nous explorons les îles du golfe Saronique en Grèce en accueillant des voyageurs à la recherche d’une expérience unique. Ces croisières sont notre principale source de revenus et nous permettent de financer notre mode de vie nomade.


Rendez-vous sur www.vacancesvoile.com si vous voulez vivre l'aventure à notre bord :-)


Entretien et marketing en hiver


L'hiver, nous prenons le temps d'entretenir notre voilier. Nous veillons à ce que tout soit en parfait état pour la saison suivante. C’est aussi le moment où nous travaillons sur notre marketing, gérons les mails pour trouver de nouveaux passagers et planifions les futures croisières. Pendant ces tâches, nous essayons de naviguer pour découvrir de nouveaux endroits.


Un équilibre entre travail et liberté


Notre mode de vie est celui d’un travailleur saisonnier : intense en été, plus calme en hiver. Mais cela nous offre une indépendance totale, en parfaite harmonie avec notre quête de liberté. Entre croisières, entretien du voilier, et quelques voyages personnels en dehors des croisières, nous avons réussi à créer un équilibre où le travail et l’aventure se côtoient.




Flo et Alex comment nous gagnons notre vie sur notre voilier


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page